Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il atteint 5%

La Banque du Canada hausse son taux directeur de 25 points de base

durée 15h00
12 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Banque du Canada a haussé mercredi son taux d’intérêt directeur de 25 points de base pour le porter à 5,00%. 

La vaste majorité des économistes s’attendait à cette décision, puisque l’économie continue de montrer plus de vigueur que prévu.

Selon la banque centrale, cette nouvelle hausse des taux d’intérêt est nécessaire en raison de la robuste demande dans l’économie et des fortes pressions inflationnistes sous−jacentes.

Dans la mise à jour de ses prévisions économiques, la Banque du Canada a souligné qu’il faudrait plus de temps que prévu avant que l’inflation ne renoue avec sa cible de 2,0%.

Elle s’attend maintenant à ce que l’inflation annuelle stagne autour de 3,0% pendant toute la prochaine année, avant de baisser graduellement et atteindre 2,0% au milieu de 2025.

La banque centrale n’a pas indiqué si elle avait l’intention, ou non, de hausser les taux d’intérêt de nouveau en septembre. Dans son communiqué de presse, elle a plutôt écrit que son conseil de direction continuerait d’étudier l’évolution de l’économie.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 octobre 2023

Les épiciers ne confirment pas de rabais ou de gels de prix, comme promis par Ottawa

Les principaux épiciers du Canada ne confirment pas encore s'ils se sont engagés à mettre en place des promotions spéciales pour stabiliser les prix des produits alimentaires, comme l'a récemment promis le gouvernement fédéral. Le ministre de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a annoncé la semaine dernière que les épiciers avaient présenté ...

5 octobre 2023

Importantes hausses de salaire pour les travailleurs de la signalisation routière

Les travailleurs de la signalisation routière dans l'ensemble du Québec vont toucher d'importantes augmentations de salaire d'ici février 2025. Le nouveau décret de convention collective qui les couvre, qui était entré en vigueur en février dernier, prévoyait alors un salaire de base de 18,99 $ l'heure. Le projet de décret, publié mercredi ...

22 septembre 2023

Les salaires devraient augmenter de 3,7 % en 2024, selon les employeurs

Les salaires devraient croître de 3,7 % en 2024 au Québec, selon les prévisions des employeurs, tous secteurs confondus. Les travailleurs des secteurs qui devraient profiter le plus de la hausse sont ceux des services professionnels et techniques, a indiqué l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, qui a présenté ce bilan, jeudi, ...